Universal Studios : une journée au parc de Los Angeles

Universal Studios

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de mon parc à thème favori : Universal Studios, qui est bien mieux que Disneyland (oui oui promis). Le parc se situe dans la ville « Universal City » qui est vraiment cool d’ailleurs. La première chose que j’ai voulu faire en arrivant au parc c’est bien évidemment de me rendre dans la partie Harry Potter qui avait été inaugurée récemment. Et là, autant vous dire que j’ai eu les larmes aux yeux tant la reproduction était fidèle aux films.

The Wizarding World of Harry Potter

Château Harry Potter Universal Studios Hogwarts Express Universal Studios

Tout était absolument magnifique, les boutiques, le Hogwarts Express, même le château était reproduit, et il était vraiment impressionnant. Ainsi la première attraction que j’ai testée est celle qui se trouvait dans le château, et c’est sans aucun doute la meilleure attraction que je connaisse. Je ne saurais comment vous expliquer clairement mais après avoir fait la queue dans une partie du château, avec des décors encore une fois très fidèles à l’univers d’Harry Potter. On s’est installés dans l’attraction, des lunettes 3D ont été fournies, et on est partis pour une aventure avec les personnages principaux de la saga. C’est une attraction qui bouge énormément, dans des décors en 3D, et même 4D car on recevait de l’eau, des odeurs, etc…

J’ai aussi pu assister à une animation Ollivanders, qui se faisait dans une petite boutique de la grande avenue Harry Potter d’Universal Studios. Les décors étaient encore une fois les mêmes, la personne chargée de l’animation choisit une personne du petit groupe. Ensuite elle lui fait faire des tests dans la boutique pour déterminer quelle baguette lui corresponds, tout comme dans le film, les effets sont vraiment tops. D’ailleurs, la personne qui était sélectionnée peut ensuite aller acheter si elle le souhaite la baguette qui lui a été recommandée dans la boutique juste derrière. Dans cette boutique on y trouve toutes les baguettes, et elles sont divines, j’ai failli craquer. Mais le prix était trop excessif je trouve (environs 40€) pour une simple baguette. Enfin, si vous êtes fan d’Harry Potter et que vous passez par Los Angeles, n’hésitez surtout pas à vous rendre dans le parc, foncez, vraiment.

Les autres univers du parc

Panneau Springfield Universal Studios Krustyland Universal Studios

La plupart des attractions sont vraiment différentes de ce qu’on a l’habitude de faire en France. Ici pas de montagnes russes ou de train de la mine, tout est assez futuriste, ils utilisent beaucoup la 4D, ce genre de choses… Et c’est bien plus impressionnant, on ressent beaucoup plus de sensations je trouve, et en même temps on se sent plus en sécurité.

Parmi les autres attractions que l’on a pu faire il y avait aussi Jurassic Park, Transformers, The Walking Dead (très fidèle à la série, en plus aucune queue pour y entrer car les gens courent pour en sortir généralement 😂), les Simpson, et j’en passe. En tout cas aucune de ces attractions ne m’a déçue, je suis totalement fan du parc, le prix du billet est un peu onéreux (minimum 100 dollars il me semble pour un billet ordinaire) mais je vous assure que vous ne le regretterez pas.

Universal Studios Tour

Hormis les attractions, il y a autre chose qu’il faut absolument faire dans le parc, c’est le tour des studios. Pendant environ une heure vous serez dans un petit train en quelque sorte qui vous fera faire le tour des studios de tournage Universal Studios avec des lunettes 3D. C’est un ensemble d’attractions en fait. Encore une fois je vous le recommande vraiment, les effets spéciaux sont impressionnants et c’est toujours émouvant de voir les scènes de tournages des films et séries qui nous ont marqué, pour ma part j’attendais avec impatience de passer dans la rue de Wisteria Lane, de la série Desperate Housewives pour ceux ou celles qui connaissent, j’en mourais d’envie car c’est ma série favorite, malheureusement exceptionnellement ce jour-là il ne le montrait pas, énorme déception donc pour moi…

Universal City
Universal City

Restauration et boutiques

En ce qui concerne la restauration il y a beaucoup d’endroits sympa pour manger, boire, ou grignoter quelque chose. On peut goûter à la fameuse bière au beurre ou Butterbeer dans l’espace Harry Potter (mais il y a généralement beaucoup de queue). On peut également se rendre au bar de Moe dans le monde des Simpson (des boissons très originales y sont vendues). Pour ma part je suis allée manger au Krusty Burger. Le décor était sympa, il y avait en revanche beaucoup de monde et on a été assez déçus du repas. Les burgers n’étaient pas très bon donc je ne vous le recommande pas.

 

Moe's Universal Studios Krusty Burger Universal Studios

En termes de boutique il y en a pas mal aussi, on peut ramener plein de souvenirs de chaque univers, autant des Simpson, d’Harry Potter, etc… Personnellement j’ai voulu m’acheter un pull Gryffondor, qui m’a par contre coûté très cher, environ 60/70 dollars. Donc oui les prix sont assez excessifs dans ces boutiques mais il y a tellement de choses qu’on ne trouve pas ailleurs qu’on est obligés de craquer.

Et vous, êtes-vous déjà allés dans un parc Universal Studios ? Si vous voulez d’avantages de photos ou d’informations n’hésitez pas à me demander ! Clin d'œil

Laisser un commentaire

Inscris-toi à la newsletter pour ne rater aucun article !